A+ A A-

Candidature libre

Vous êtes en droit de passer votre permis de conduire en Candidat Libre, néanmoins il faut respecter certaines conditions :

1) Avoir obtenu votre ETG (Code de la route) avec succès.

2) Être inscrit auprès de votre préfecture (Vous serez en possession de votre N° NEPH et de votre Cerfa 02).

Ensuite vous pourrez récupérer votre dossier (Cerfa 02) auprès de votre auto-école si vous étiez inscrit chez eux, ou demander un duplicata de celui-ci auprès de votre préfecture si vous l'avez perdu ou si votre ancienne auto-école se trouve dans l'incapacité de vous le fournir.

3) Faire la demande de Candidature libre sur https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/

4) Compter 2 mois avant de recevoir votre convocation à l'examen pratique de la conduite (Loi Hamon).

Nous vous accompagnerons à l'épreuve pratique en vous fournissant le véhicule double commande, ainsi que l'attestation d'assurance vous couvrant spécialement le temps de l'épreuve. Les autres documents à fournir lors de l'épreuve vous seront listés en sus de votre convocation, à vous d'être en possession ce ceux-ci.

attention Tout document manquant de votre part provocant l'annulation de l'épreuve ne constituera pas une raison de remboursement des sommes versées par le candidat auprès de notre entreprise; En revanche si c'est l'inspecteur qui repousse la date de l'épreuve pour toute autre raison, vous ne paierez pas à nouveau votre prochaine présentation à l'épreuve pratique puisque vous n'en êtes pas responsable.

Joomla SEF URLs by Artio

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris